Mon week end détente
4 enfants que j'aime plus que tout.
Une maison, un travail, un mari, la vie...
On est pris dans notre quotidien et parfois on fatigue un peu, on a besoin de repos, de détente, de calme, de vie sans enfants.
Je ne suis pas du genre à larguer mes enfants à la moindre occasion, ni même à programmer des vacances sans eux. On n'a jamais réussi, on n'y a pensé, mais à chaque fois on est rongés par la culpabilité et on finit par emmener tout le monde.
Mais Parfois on a envie et surtout besoin d'un petit week end sans eux en amoureux.
Le soucis c'est qu'on ne peut pas partir 10 jours, personne ne pourra travailler à notre place.
On a devant nous tout juste 48 petites heures.
Depuis quelques années, on part à l'hôtel de temps en temps, 2 jours en amoureux sans enfants.
On profite de la piscine quand c'est la saison, on profite du SPA, on réserve des massages, on se fait des bons restos,on kiff...
Mais comme on n'a pas beaucoup de temps, hors de question de perdre quelques précieuses heures dans la voiture, le train, l'avion.
Notre solution: Partir à hôtel, à 10 minutes de chez nous. Ca dépayse tout autant.
Parcequ'on s'est fait un constat:
Même si on part à l'autre bout de la France, ce qu'on recherche quand on part 48:00 en amoureux c'est la détente. Donc au programme, ni musées, ni shopping, ni balades dans des quartiers touristiques. Alors si c'est pour rester à l'hôtel, au bord de la piscine, et dans le jaccuzzi, tant qu'a faire on gagne du temps...et on reste à Lyon.
Je pense qu'à vol d'oiseau l'Hotel Lyon Métropole se trouve à moins de 2km de notre maison. Mais ces petites escapades nous reboostent, et quand on revient
on est super contents de retrouver nos enfants qu'on était prêt à vendre 2 jours avant.
Pour l'instant c'est pas la folie niveau soleil, mais au moment ou je vous parle je suis quand même au bord de la piscine, en maillot, et chapeau de paille sur la tête.
Niveau calme on est plutôt bien, il y a quelques enfants qui crient dans la piscine, mais je m'en fout c'est pas les miens, je n'ai même pas à surveiller les brassards qui se dégonflent, ni à vérifier s'ils ont assez de crème solaire indice 70, je laisse ça à leurs mamans (que je plains pour l'heure). L'hôtel est rempli de femmes de footballers, merci l'Euro, on a payé 2 fois le prix habituel. Mais on s'en fout hein puisqu'on était prêt à tout pour ses 48:00 de sérénité.
20:00
On a faim...
On sort?
Oh my god non! Il y a beaucoup trop de risques de croiser des enfants!
On commande! (Et on mange sur le lit!)
Le lendemain, même programme!
Pas de réveil à 6:00 pour emmener les enfants à l'école
Un peu plus de sommeil
Un petit dej' détente, chose complètement inhabituelle en semaine
Piscine
Spa
Soleil
Piscine
Spa
Soleil
.
.
.
.
.
.
...la vraie vie en fait.
allé, je vous fais des bisous!