J'ai testé...

Hello!

Je vous montre souvent mes coups de coeur beauté sur snapchat, mais vous n'avez pas toutes l'application alors j'ai décidé de publier de temps en temps un article ou je vous parlerai ici plus en détail de mes favoris beauté, des produits que j'ai eu l'occasion de tester, ceux que j'ai aimé, ou pas...

Ces dernières semaines j'ai eu un immense coup de coeur pour 2 produits de chez GARANCIA: Le pschiit magique et la sulfureuse pâte du marabout.

Je pense que vous en avez toutes entendu parlé.

J'ai testé...

​Le pschitt magique est un soin nouvelle génération, un micro peeling sans grains qui a une action nettoyante et exfoliante, le tout en seulement 30 secondes. Il fait fondre les cellules mortes et donne à la peau la capacité de se régénérer jour après jour.

Le produit est composé de 6 extraits biologiques à forte concentration (Eaux florales d'hamamélis, eaux florales de rose, eaux florales de bleuet, extrait de thé vert, pulpe de concombre et extrait originel de jus de citron frais). Formule sans savon au PH neutre.

Ce produit se présente sous forme de flacon pompe. Il suffit de seulement 2 ou 3 pression, et on obtient une sorte de mousse très aérienne, la texture est novatrice, et je la trouve très agréable. Il suffit de s'humidifier le creux de la main, y mélanger la mousse et répartir sur le visage en évitant comme d'habitude le contour des yeux. On laisse agir 30 secondes, et on rince abondamment.

J'ai testé...

Attention quand même à ne pas laisser agir plus de 30 secondes...ce que j'ai fait l'autre jour quand j'ai eu la bonne idée de répondre au téléphone avant de me rincer le visage. Même si ce produit parait comme doux, il s'agit tout de même d'un micro peeling, et un pose trop longue n'est pas conseillée. Rien de catastrophique pour ma part, mais j'ai eu une sensation de tiraillement tout la matinée.

Il est noté que ce produit s'utilise la matin ou le soir après le démaquillage.

On nous promet d'avoir une peau plus fine, plus jeune et parfaitement nettoyée.

Le produit tient ses promesses, je le trouve vraiment parfait mais je pense que ce n'est pas non plus un produit à utiliser trop souvent, Personnellement je l'utilise un matin sur deux. Son pouvoir désincrustant est incontestable, je trouve le flacon pompe et la mousse très pratique, que du positif pour ce produit!

Je vous parle ensuite de la sulfureuse pâte du marabout de chez GARANCIA toujours.

J'ai testé...

La sulfureuse pâte du marabout est une formule inventée pour les peaux à problèmes, grasses ou sujettes à acné.

Ce qui n'est à priori pas mon cas...

Alors tu te demandes pourquoi je viens te parler de ce produit...

Je l'ai reçu de la part du site Easy para, ce n'est pas un produit que j'aurai forcément acheté puisque je ne suis pas directement concernée, mais puisque je l'avais sous la main j'ai décidé de le tester.

Forcément je n'allais pas m'assécher la peau en l'utilisant quotidiennement mais j'ai décidé de m'en servir une fois par semaine, quand je m'enferme dans ma salle de bain et que je fais comme si j'étais dans un institut de beauté. Je sais, toi qui me lit, que tu sais de quoi je parle.

J'utilise donc depuis plusieurs semaines cette pâte, une fois par semaine, un peu comme une cure détox, pour assainir et purifier ma peau.

Ma copine Juliette a dit sur snapchat, que cette petite pâte pouvait se révéler très utile aussi pour pulvériser un vilain bouton. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

La semaine dernière j'ai eu la visite d'un vilain petit bouton sur le menton, je n'en ai pas souvent mais quand ils décident de venir squatter chez moi, ils s'installent et ne bougent plus.

Je l'ai donc tartiné plusieurs fois avec la pâte pure, et je crois que ça l'a asséché en profondeur. Il est reparti aussi vite qu'il est venu.

Ce produit est assez décapant pour une peu "normale" donc à utiliser avec légereté, mais je pense qu'il peut s'avérer magique sur une peau à problèmes. Si c'est ton cas, je serais curieuse d'avoir ton vis!

En conclusion ce produit nettoie parfaitement la peau sans l'assécher ( pour l'utilisation que j'en ai ), resserre les pores et purifie la peau. Le seul petit point négatif que je lui trouve est son packaging, très joli certes, mais pas super pratique je trouve. Je préfère 100 fois les tubes aux pots, mais cela reste mon avis...

Je passe ensuite aux soins cheveux:

Le shampoing BEAVER Energizing multi protection

J'ai testé...

Je suis assez fidèle aux produits que j'utilise pour mes cheveux, (Je vous en parlais ICI) et j'en change rarement quand je suis satisfaite. Mais on est parti en week end, et je n'avais pas envie d'embarquer la moitié de ma salle demain pour 48:00.

J'ai donc pioché dans mon tiroir magique, celui ou je range tous les petits formats reçus dans des boxs.

Je ne te cache pas que j'ai embraqué ce shampoing pour avoir les cheveux propres après la piscine, et pas pour avoir des cheveux parfaitement soyeux et brushés, parceque pour être honnêtes j'en avais rien à faire. Je n'avais emporté avec moi ni après shampoing ni masque...

Et oh joie! Contre toute attente, Ce shampoo est une petite merveille pour mes cheveux.

J'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre, et ils étaient doux, brillants, ni mousseux ni vaporeux, et ils ont pris d'eux mêmes un parfait mouvement (Chose assez inhabituelle)

Ce shampoo est décrit comme produit multi protection, qui répare et nourrit les cheveux abimés en les protégeant des U.V et des radicaux libres.

C'est une belle découverte et je n'hésiterai pas à le commander!

Je vous parle ensuite d'hydrataion visage.

J'ai acheté la crème fraiche de beauté de chez NUXE cet hiver.

J'ai testé...

Je suis assez fan des produits NUXE, alors je me suis tournée chez eux naturellement lorsque j'ai eu besoin de renouveler ma crème de jour.

Cette crème est un produit pour peaux sensibles et normales, hydratante et apaisante 24:00

Je suis partie assez confiante, et j'ai été hyper décue.

Le point positif que je peux lui trouver est l'odeur, parceque j'adore l'odeur de cette gamme.

Je n'ai pas adoré la texture, que je trouve un peu épaisse et collante, je trouve que le produit manque de fluidité, et que ce n'est pas facile à appliquer. La crème ne pénètre pas bien, ça laisse un voile gras et brillant...

Bref je ne suis absolument pas conquise par cette crème...Je l'ai refilé à John qui est un peu celui qui récupère tous les soins que je n'aime pas...

Hydratation toujours...

La cherry body lotion, bye bye miss America de chez ANATOMICALS.

J'ai testé...

J'ai reçu ce petit tube dans une Birchbox (Je crois)

Vous savez à quel point je suis pénible pour tout ce qui est hydratation du corps...

Je ne supporte pas de sentir quelque chose sur le corps, je ne supporte pas les odeurs trop fortes ni les textures crémeuses, j'ai toujours la désagréable sensation d'être collante...

Bref tu l'aura compris, ce produit n'a pas eu d'accueil très agréable de ma part à l'ouverture de la box. Cette fois ci je l'ai refilé à Romy qui est toujours entrain de sautiller derrière mon dos quand j'ouvre un colis parcequ'elle sait qu'elle va pouvoir en récupérer une grosse partie.

Contrairement à moi, ma fille aime les odeurs fortes, les odeurs sucrées, fruitées, florales...

Elle aime avoir le corps luisant et collant, elle aime se tartiner un tube de crème entier sur les jambes et les bras...elle à 5 ans, j'espère que ça lui passera et qu'elle apprendra à doser l'application de crème et de maquillage.

Imagine la joie, un tube rose et jaune girly à souhaits, qui sent bon la cerise! Elle s'est empressée de le mettre dans son petit sac à main juste avant de partir se baigner au bord d'un lac.

Et c'est la que la magie du hasard opère...

On part se baigner, on prend le soleil, je m'enduis d'un peu de lait Shiseido (Dont je vous parle ICI) je passe l'après midi à tartiner mes enfants de crème solaire, je passe la moitié de l'après midi à faire des châteaux de sable, et j'en oublie de m'hydrater et de me protéger du soleil plusieurs fois...

On remballes les affaires, on se rhabille par dessus les maillots à moitié mouillés et on décide d'aller manger une glace...Sauf que j'ai les jambes, les épaules et les bras qui tiraillent, et que je n'ai rien à part ma protection solaire. Si j'en mets, je vais être toute blanche et ressembler à un bonhomme de neige.

Et là, je tombe sur le petit tube de Cherry body lotion, que j'ai donné à ma fille 6 heures plus tôt.

Tant pis, je mets mes notions de confort de côté, j'ai besoin de m'hydrater.

Et là, truc de fou!

Ce petit tube m'a réconcilié avec les crèmes. D'habitude, je ne laisse même pas la chance au produit. Je n'aime pas la crème pour le corps et c'est inscrit dans mon patrimoine génétique, mais là, je ne comprends rien...

La texture est fraiche et légère, elle ne colle pas, elle hydrate très bien et elle pénètre immédiatement pour laisser la peau parfaitement douce...Bon côté odeur c'est un peu marqué à mon gout, ça sent quand même bien la cerise, le bonbon même mais ce n'est pas désagréable non plus et l'odeur se dissipe assez rapidement.

J'ai adoré cette crème qui est venue bousculer tous mes codes en 3 minutes, et je vais m^me la commander c'est te dire!

Et dernier produit, le gel douche Yogi flow Indian Rose and sweet almond chez RITUALS que j'ai reçu aussi dans une Birchbox, de je ne sais pas quand...

J'ai testé...

Ni top, ni flop...un gel douche sans grand intérêt en fait...

Déjà l'odeur ne me plait pas, Indian Rose and sweet almond. J'aime beaucoup l'odeur des produits à base d'amandes, mais je ne supporte pas les odeurs florales, la pire étant pour moi l'odeur de la rose. Déjà ça partait mal... Le mix des 2 est très écoeurant je trouve.

Côté packaging, à première vue ça m'a fait l'effet d'une mini mousse à raser, et je pense que c'était le but, puisque côté texture le produit sort comme de la mousse à raser :)

La texture est plutôt cool, et surprenante pour un produit lavant...Mais ce produit n'a rien d'exceptionnel je trouve, un gel douche moussant quoi...

Voilà j'espère que cette nouvelle rubrique vous a plu, qu'elle vous a permis de découvrir des nouveaux produits ou de répondre à des questions que vous vous posiez. Si vous avez eu vous aussi l'occasion de tester l'un d'entre eux, que vous l'utilisez, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je serai ravie d'avoir vos avis et ça pourra aussi aider celles qui passent par ici!

J'ai un carton plein de produits qui attendent qu'on parle d'eux alors je vous dis à très vite!

J'ai testé...
J'ai testé...

INFOS:

- Le pshitt magique GARANCIA - 25,38€ les 100ml - chez www.easyparapharmacie.com disponible ICI - 10% sur vos commandes avec le code "fianceedupirate"

- La sulfureuse pâte du marabout GARANCIA - 19,49€ chez www.easyparapharmacie.com disponible ICI - 10% sur vos commandes avec le code "fianceedupirate"

- Le shampoo BEAVER - 21,90€ les 258ml - disponible ICI

- La crème fraiche NUXE disponible ICI - 10% sur vos commandes avec le code "fianceedupirate"

- La lotion Cherry body ANATOMICALS - 6€ les 200ml - disponible ICI

- Le gel douche Yogi flow RITUALS - 8,50€ les 200ml - disponible ICI

Retour à l'accueil